Qui suis-je ?

 

 

 

Diététicienne diplômée, j’ai décidé après 20 ans d’expérience  d’ouvrir deux cabinets de consultations diététiques, tout d’abord à Bièvres en 2007, puis au Centre Médical Louvois à  Vélizy en 2011.

Au cours des dernières années, j’ai passé quatre Diplômes Universitaires m’apportant des compétences approfondies dans les domaines suivants :

    Obésité de l’Enfant et de l’Adolescent (Université Pierre et Marie Curie – Paris VI)

    Troubles du Comportement Alimentaire (Université Paris Descartes – Paris V)

    Nutrition du Sportif (Université Pierre et Marie Curie – Paris VI)

    Education Thérapeutique du Patient (Université Pierre et Marie Curie – Paris VI)

 

Durant 6 ans, J'ai été salariée du réseau REPOP (Réseau de Prévention et de Prise en Charge de l’Obésité en Pédiatrie), comme  coordinatrice de Santé pour l’Essonne. Je coordonnais la prise en charge multidisciplinaire (médecin, psychologue, diététicien, centre hospitalier) des jeunes en surpoids et de leur famille, ainsi que les ateliers d’éducation thérapeutique. 

http://www.idf.repop.fr/repop91/

Je reste bien évidemment passionnée par la prise en charge des jeunes en surpoids.

 

La Chirurgie de l'Obésité est un domaine qui m'intéresse tout particulièrement. Je reçois des patients dans le cadre de leur parcours de chirurgie, aussi bien en pré-opératoire qu'en post-opératoire. Un suivi régulier après l'opération est indispensable afin d'éviter les carences, la fonte musculaire et permettre de stabiliser à long terme le nouveau poids. 

Je coordonne les ateliers d'éducation thérapeutique, organisés en partenariat avec le réseau ROMDES, dans le cadre du parcours de Chirurgie Bariatrique  à l'Hôpital Européen Georges Pompidou (Paris 15ème) et à l'Hôpital Privé d'Antony.

 

Je suis également diététicienne agrée par le réseau REVESDIAB (Réseau Val de Marne, Essonne et Seine et Marne pour les Diabétiques de Type 2) pour lequel j’effectue des consultations et des ateliers diététiques dans mes deux cabinets.  

http://revesdiab.fr